Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par vents et marées
  • : Peintures Acrylique Vitrines Mer Pêche Enfants Voile Création coquillages
  • Contact

Profil

  • Raymonde COULIOU -Rem
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 18:50


La "belle" vente  aux enchères de l'année
Hotel des ventes de QUIMPER (Finistère SUD)

Je me suis rendue à la visite avant enchères....et j'ai "régalé" mes yeux.





Les deux plus grosses cotes

Jean Julien LE MORDANT
"Bretons sur la dune dans le vent"
 Estimé 20 000 €


Paul SIGNAC
"Le pont des arts, Paris"
Estimé 20 000 €


De nombreux tableaux représentent Concarneau à la fin du XIXème et début du XXème











"L'école de Pont Aven", et les peintres du  "Groupe de Concarneau" sont là largement représentés
Pour ne citer que les plus connus :

Adolphe BEAUFRERE , Emile BERNARD, Henry CHEFFER, Charles COTTET, Georges GEO FOURRIER, Jean Emile LABOUREUR, Fernand LEGER, Maxime MAUFRA, Mathurin MEHEUT, Henri RIVIERE, Henri Alphonse BARNOIN, Lucien Victor DELPY, Henri Jules GUINIER, Mathurin JANSSAUD, Jean Julien LEMORDANT, Paul SIGNAC, Pierre DE BELAY, Ernest Ponthier de CHAMAILLARD, Théophile DEYROLLES, Maurice MENARDEAU, Emile SIMON,

Encore faut-il avoir piqué quelques lingots dans la Caverne d'Alibaba ....pour  participer aux enchères.

Puis étrangement au milieu de tout ça ...3 planches de PICASSO...
Pas d'estimation...et pour cause



Puis un bronze de Georges BRAQUE de 1963
PELIAS ET NELEE
Estimation : 60 000 €


Bon...on a le droit de rêver... non !!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour RemTu as été un peu negligée ces derniers temps mais je l'explique  qu'avec les travaux je ne pouvais faire autrementJe t'embrasseJacques
Répondre
R
<br /> Pas de soucis...tu vas te rattraper.<br /> <br /> <br />
R
Je préfère ne pas aller voir, ça me mettrai en colère de ne pas pouvoir acheter
Répondre
R
<br /> Je comprends tout à fait, moi aussi ça me met les boules....<br /> <br /> <br />
S
Tres interessante cette exposition, c'est toujours agreable de voir autant d'oeuvre de peintres !!!
Répondre
R
<br /> Juste toucher avec les yeux...snif snif<br /> <br /> <br />
J
C'est chouette de participer à une ventes en enchères, cela ne m'est pas encore arrivé, J'espère un jour avoir cette chance et de pouvoir contempler des Monet ou des Pissaro... ou d'autres impressionnistes.Et alors laquelle as-tu acheté ? hi hi hi !Jean-Yves
Répondre
R
<br /> Je n'ai fait que la visite avant l'ouverture de la vente, je n'ai pas voulu assister au déballage de fric, je risquais d'avoir envie de poser des bombes, pourquoi<br /> l'art ne serait qu'à la porter des plus fortunés qui souvent achètent seulement pour la spéculation, et crois moi j'ai entendu là bas des propos de ce genre. Un M. bien sous tout rapport...disait<br /> avoir revendu 7 fois plus cher...une toile ...tu vois le genre. Donc j'ai simplement touché ces oeuvres avec les yeux et je suis rentréee contente de ma visite. Bises<br /> <br /> <br />
S
effectivemetn cela devait être impressionnant, si j'aurais su je serais venue
Répondre