Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par vents et marées
  • : Peintures Acrylique Vitrines Mer Pêche Enfants Voile Création coquillages
  • Contact

Profil

  • Raymonde COULIOU -Rem
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 21:34



Quand je vous dis "tableau minute"
c'est que cela m'a demandé moins '"d'une  1/2 heure"
Les 3 primaires + le blanc

ACRYLIQUE SUR PAPIER
FORMAT 15 P (65x50)












Travail essentiellement au couteau

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
vite fait bien fait-je trouve qu'un tableau travaillé rapidement et donc spontané est toujours plus "parlant",plus vrai
Répondre
R
<br /> Merci, j'aurai voulu éventuellement y ajouter une autre gamme de couleur dans les jaunes, mais je n'ai pu m'y résoudre, j'ai eu peur d'en faire trop<br /> <br /> <br />
C
En fait je suis souvent allée te rendre visite sans oser mettre de commentaire. Bravo en une demie heure jolie prouesse !!!! Je te dis à bientôt et comme on dit chez nous Kenavo
Répondre
R
<br /> Contente de m'être inscrite sur le blog d'une bretonne...elle sont toutes douées hihi<br /> A bientôt donc<br /> <br /> <br />
V
je suis pas d'accord pour dire que c'est forcément conformiste de réspecter les couleurs authentiques , déja tt les maître s'accordent à dire qu'avant d'imaginer il faut copier , mais  pour simplifier je parlerai qu'en mon nom , sans m'attarder sur le fait que j'ai commencé à peindre avec des couleurs totalement iréelles, j'insisterais beaucoup sur le défi que réprésente la restitution des couleurs et des reflets perçus par l'oeil , c'est pour moi tellement plus volupteux et plein d'un riisque attractif , car on a  pas droit au ratage de tonalité quand on veut  restituer la nature , elle  est dure , belle, implacable exigeante ! autant j'adore peindre ce qui n'existe pas autant quand je peinds une chose vivante j'aurais le sentiment de tricher en simplifiant un truc au nom d'un autre j'ai aussi commencé par le fond, (toujours d'ailleurs) ,ocre , (une couleur que j'affectionne et que je mets partout ) avec une ébauche de la forme du bouquet , en fait il devait pas y avoir de vase mais j'ai changé de programme .en comparant nos  deux toiles je trouve  ton bouquet trés froid , on voit bien qu'il n'est qu'un prextexte et ça aurait pu être tout autre chose ( cela dit c'est pas  ton bouquet que je préfére , ce que j'aime c'est la façon dont tu l'as peint , le coup de pinceau rapide et précis) et le mien trés  chaud , mais j'aime pas le mauve si il n'est accompagné d'une complémentaire ...euh c'est quoi le nombre d'or ?pour jean-yves tu dis que tu crainds le pire ???! ok je vois bien de qui il s'agit je lui post un mail .
Répondre
R
<br /> Merci pour ton long commentaire, je suis ok avec toi pour mon bouquet....mais en ce moment je ne fais que des tableaux dans la même tonalité...tableau c'est beaucoup<br /> dire, exercice sur feuille avec mon prof de peinture....j'ai pensé au jaune mais j'ai eu peur au dernier moment de le mettre...je vais peut être le travailler à l'ordi pour voir ce que cela<br /> aurait pu donner....KENAVO  et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Tu as le "coup de couteau"  hi hi hi - il est vraiment bien réussi - bisous
Répondre
R
<br /> Merci c'est gentil, mais j'ai aussi un bon coup de fournchette hihiih<br /> <br /> <br />
V
tu m'éttonnes que mon bouquet te soit trop classique , en voici presque la version contemporaine ! c'est typiquement le genre "d'exercice" recommandé pour alléger la texture : se contenter de quelques coups de pinceaux essentiels et s'arréter ; m'est avis qu'il faut une grande maîtise pour parvenir à peindre de façon aussi minimale
Répondre
R
<br /> Cet exercice je l'ai fait avec mon prof à son atelier....c'est pour cela je je suis allée chez lui, il apprend à oublier les détails et ne garder quel 'essentiel,<br /> pourquoi les bouquets devraient toujours avoir du vert....c'est du conformisme...je les préfère dans une game de tons clair set plus foncés dans une même nuance de couleur....peut importe la foreme<br /> des pétale, celle du pot ou des feuilles...celui qui rgarde le tableau sait de toute façon que c'est un bouquet. J'avais deux autres personnes avec moi pour cet exercice et honnêtement j'étais<br /> navrées pour elles...elles ont commencé par pendre le vase et les fleurs scrupuleusement avec du vert et du rouge mais après elles se sont demandé...comment allons nous faire le fond ????<br /> J'ai commencé par décider que le fond serait clair que je n'utiliserai que 3 couleurs, le bleu, le rouge et le blanc....j'ai donc fait le fond puis ajouté le bouquet devant et pour mieux le mettre<br /> en évidence une partie foncée en bas du tableau...rien d'extraordinaire, il suffit de respecter quelles règles simples sur les valeur, lec ouleurs et la composition....J'adore ce genre d'exerce. Ce<br /> jour là j'en ai fait un 2ème avec la règle des tiers ou le nombre d'or simplifié (comme on veut) toujours sur papier,  partie du feuille blanche je suis contente du résultat, je l'ai refait<br /> sur une toile...mais ce n'est pas pareil, la spontanéité est partie, j'ai cru améliorer le 1er en fait je préfère celui qui est sur le papier. Je vais en faire un article bientôt, je te<br /> préviendrai, tu me diras ce que tu en penses. KENAVO DE KONKARNO, contente de te retrouver de temps à autre sur cette toile<br /> Autre sujet : Connais-tu Jeanyves qui fait des Pastels, j'ai pas mal échangé par mail avec dcet homme de 38 ans, il est en très  mauvaise posture morale, j'ai crain le pire la semaine<br /> dernière, si jamais tu le connais peux tu lui adresser un message j'ai fait un article sur lui SOS AMITIE,  je n'aime pas ce genre de chose habituellement, mais là si chacun de nous peut faire<br /> un petit geste je crois que ce sera une lueur d'espoir dans sa solitude et son désarroi. Merci d'avance<br /> <br /> <br />