Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par vents et marées
  • : Peintures Acrylique Vitrines Mer Pêche Enfants Voile Création coquillages
  • Contact

Profil

  • Raymonde COULIOU -Rem
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 16:58


ACRYLIQUE sur papier




Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose

Si doucement neigé 

Que le chaton noir croit rêver.

C'est à peine s'il ose

Marcher.

 

 Il a neigé dans l'aube rose ,

Si doucement neigé 

Que les choses

Semblent avoir changé.

 

 Et le chaton noir n'ose

S'aventurer dans le verger ,

Se sentant soudain étranger

A cette blancheur où se posent ,

Comme pour le narguer,

Des moineaux effrontés.


Maurice Carême


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Glacial cette neige, en tout cas le tableau est bien réussi, ce n'est pas facile de donner des nuances sur ce sujet.
Répondre
R
<br /> Non ce n'estg pas évident, mais j'ai bien aimé le faire<br /> <br /> <br />
M
De toute beauté ton tableau Rem ! mimiche.Et ce poème de Maurice Carême ... adorable.Bisous
Répondre
J
un temps à ne pas mettre un chat dehors qu'il soit noir ou de toute autre couleur! belle réalisation comme d'habitude! tiens le cap!
Répondre
R
<br /> <br /> Et pour toi contineue dans les rouges et jaunes, ces couleurs te vont bien. Bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce n'est pas simple de faire une neige aussi vraie...C'est vraiment réussi.Bonnes fêtesAlain
Répondre
R
<br /> Merci pour votre passage sur le blog, j'ai beaucoup aimé certains tableaux qui figure dans le dernier articles. Très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
J
Les tons s'accordent, j'aime cet arbre avec son détail. Bien réalisé. Même si les couleurs s'accordent parfaitement j'aime moins l'étang derrière, par contre j'aime ces petites brindilles qui sortent de la neige.
Répondre