Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par vents et marées
  • : Peintures Acrylique Vitrines Mer Pêche Enfants Voile Création coquillages
  • Contact

Profil

  • Raymonde COULIOU -Rem
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
  • Blog dédié à mes diverses créations, peintures acrylique, Vitrines déco Coquillages, Bijoux
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 11:20

 

 

J'ai lâché, les bouts, les rames, les voiles, le vent et le soleil

Je retrouve aujourdh'ui mon ordi délaissé depuis une dizaine de jours

 

Je vous dois des réponses à 2 devinettes

 

Rapellez vous

 

Tout d'abord celle ci

 

CQUOI

Réponse

 

P1070788.JPG

 

Emboudinage de ragage

ou choucane

qui sert sur les vieux gréements comme le Bélem à éviter l'usure des voiles

 

choucane.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai eu la chance de passer deux jours et deux nuits sur le Belem en 1990 à l'occasion de la Cutty Sark, et de naviguer sur l'estuaire de la Gironde... Un souvenir inoubliable...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca je m'en doute, ça doit être fabuleux...KENAVO DE KONKARNO<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'éspére que tu as bien profité,te revoilà les pieds sur terre,hi hi.bonne soirée,babsy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton com...mais figures toi que le + dur c'est le mal de terre, ce qui signifie que lorsque tu es au lit...ça bouge comme sur un bateau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> <br /> Nom inconnu même pas dans les livres de marine à voile Je prends note donc, maintenant que je sais je suis moins c....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et c'est un terme tout à fait étranger aux divers dictionnaires visités, mais c'est le bon car le nom m'a été<br /> donné par les personnes à bord du bélem.....sauf s'ils se sont fichus de moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'aurai jamis deviné, pas assez calée sur le monde de la navigation, je suis un marin de bord de mer ! et amoureuse des rivages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous avons la chance  d'avoir régulièrement le Belem qui vient au Port de Concarneau, donc nous avons tout le loisir de nous renseigner. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l' emboudinage.<br /> <br /> <br /> Par contre, le " bélem" je l'ai vu plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Te voilà experte pour " boudiner les cordages" ton mari sera content d'avoir de l'aide.<br /> <br /> <br /> Kénavo...(j'aime cette chanson aussi : kénavo...kénavo...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre